
La plupart des biens que vous possédez sont couverts par une assurance adéquate. Il en est de même pour votre santé qui peut se dégrader à tout moment. Ainsi, lorsque vous possédez un immeuble, il est recommandé de le couvrir grâce à une assurance. Pourquoi souscrire une assurance multirisque immeuble ?
C’est une obligation pour en copropriété
Souscrire une assurance multirisque immeuble en copropriété est une obligation pour les syndics ; cela depuis la loi ALUR. En effet, lorsque plusieurs propriétaires partagent un immeuble, qu’ils l’exploitent ou non, le syndic de propriété dudit immeuble a l’obligation de souscrire au moins une assurance de responsabilité civile. Par ailleurs, chaque propriétaire doit être couvert par une garantie responsabilité civile au moins.
Ainsi, lorsque l’immeuble est responsable de dommage causé à un tiers, les copropriétaires sont couverts. La simple responsabilité civile étant en général insuffisante pour couvrir un sinistre dans son entièreté, l’assurance multirisque immeuble en copropriété est plus adéquate. Elle pourra ainsi couvrir d’éventuels frais de réparation ou de reconstruction.
Elle offre une large couverture
L’assurance multirisque immeuble a aussi l’avantage d’offrir une très large couverture. En effet, elle offre des garanties qui protègent aussi bien l’immeuble couvert que les biens immobiliers professionnels qui y sont présents. En dehors de cette garantie, l’assurance multirisque immeuble prend également en compte la garantie responsabilité civile professionnelle. Cette dernière peut être étendue à la responsabilité civile des dirigeants, à l’exploitation et à l’après-livraison.
L’assurance comprend aussi des garanties financières. Il peut dans ce cas être question de garantie perte d’exploitation ou encore de garantie données informatiques. Dans l’assurance multirisque immeuble, vous trouverez également des garanties de protection juridique et d’assistance. L’ensemble de toutes ces garanties sont incluses dans un contrat unique.
Cela veut dire que vous payez une seule prime annuelle tout en bénéficiant de toutes ces primes. En faisant le choix de votre contrat d’assurance, assurez-vous cependant que les garanties correspondent réellement à vos besoins en couverture.