Accueil > Actualité Assurance > Comment fonctionne le compte pro pour micro entreprise avec Qonto ?

Comment fonctionne le compte pro pour micro entreprise avec Qonto ?



Un compte professionnel en ligne

Les micro-entrepreneurs ne sont pas tenus légalement d’ouvrir un compte « pro » dédié à leur activité. Toutefois, cette option présente des avantages certains.

Qonto, néobanque adaptée aux freelancers

Dans une banque traditionnelle, les micro-entrepreneurs peuvent bien sûr ouvrir un compte professionnel micro-entreprise. Ce dernier, contrairement à un compte courant, simplifie la comptabilité d’une activité freelance, quelle qu’elle soit. Il a aussi l’avantage de fournir la transparence nécessaire concernant les transactions financières liées à la micro-entreprise en question. Un compte professionnel offre aussi à son titulaire des outils financiers spécifiques, prévus pour des entrepreneurs. Le compte « pro » est d’ailleurs obligatoire pour un freelancer exerçant dans le cadre d’une EIRL (entreprise individuelle à responsabilité limitée).

Des tarifs pour les micro-entrepreneurs

Même si l’on est un habile négociateur, un compte professionnel traditionnel engendre des frais mensuels élevés, de 19 à 30 euros en moyenne. De plus, il est parfois nécessaire de se déplacer en agence pour ses démarches bancaires. L’offre QONTO permet d’éviter ces écueils avec son service 100 % en ligne. Les freelancers ont ainsi la possibilité d’ouvrir leur compte « pro » depuis chez eux, en moins de cinq minutes. Il suffit de scanner ses documents d’identité et son extrait K auto-entreprise : nul besoin de se déplacer !

Les avantages Qonto sur mesure

Un compte professionnel version Qonto correspond à une option très économique : il ne revient qu’à 9 euros par mois ! En outre, les freelancers qui souscrivent ce type de contrat bénéficient d’une carte de débit Mastercard avec paiements en illimité. Ils peuvent consulter à volonté l’historique de leurs transactions sur ce compte. Leurs notes de frais peuvent être dématérialisées via l’interface Qonto. La gestion comptable de leur micro-entreprise s’en trouve simplifiée. Pour contacter la banque, un appel téléphonique ou un mail suffit, Qonto reste à votre écoute !


Notez cet article :
Comment fonctionne le compte pro pour micro entreprise avec Qonto ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Assurguide


+ de 110 000 membres

+ le guide offert


Votre recherche :