Comparateur Assurance Moto
Que vous soyez nouveau dans le monde de la moto ou un motard confirmé, il peut s’avérer difficile de trouver une assurance pour sa moto parmi toutes les offres proposées selon votre situation, Assurguide est là pour vous aider à vous y retrouver.
Évaluation de la valeur de votre moto
Comme pour une voiture, vous devez prendre en compte le prix de votre moto avant de choisir à quel type d’assurance vous souhaitez souscrire.
En cas de sinistre, l’assurance établit l’indemnisation de votre moto par rapport à ce que vaut votre moto sur le marché.
Pour assurer une moto neuve on ne peut que vous recommander une assurance tous risques.
Dans le cas où votre modèle est plus ancien, une assurance au tiers accompagnée de quelques garanties supplémentaires est suffisante.
En cas de vol de votre moto
En France de nombreuses motos sont volées chaque année, c’est ainsi que pour ne pas prendre de risque nous ne pouvons que vous conseiller de prendre une garantie vol.
Comme conseillé plus haut, nous vous recommandons de prendre une assurance tous risques qui inclut par défaut une garantie vol.
Si vous décidez de souscrire à une assurance au tiers, souscrivez en plus à une garantie vol.
Accessoires pour moto
Une moto ne vient pas seule et de nombreux accessoires sont susceptibles de subir des dommages ou d’être volés : casque, gants et combinaison pour ne citer qu’eux. Pensez à les assurer également !
Comparez les offres
Dernier point mais sûrement le plus important : n’hésitez pas à comparer avant de faire votre choix !
Faites vous même un comparatif des offres et garanties proposées par les différents assureurs en vous aidant du comparateur ci dessous.
Renseignez-vous sur les franchises prévues par votre contrat afin d’éviter toute mauvaise surprise.
A savoir sur l’assurance Moto
L’assurance moto est, comme toute assurance, un moyen de protection contre les risques encourus lorsqu’on conduit un véhicule à deux roues. Les risques couverts par une assurance moto peuvent être classés en trois catégories : les dommages causés à un tiers, les dommages subis par la moto et les préjudices physiques encourus par le conducteur ainsi que le passager.
L’assurance a donc pour objet de couvrir le remboursement des différents frais engagés suite à un accident causé par l’utilisation de la moto
La législation oblige tout propriétaire de véhicule à deux roues à souscrire une assurance pour la couverture du premier risque, avec l’assurance obligatoire « Responsabilité Civile », mais ne stipule aucune obligation pour les deux autres catégories.
Ce qui a amené les assureurs à proposer plusieurs combinaisons de garanties avec un contrat d’assurance moto.