Accueil > Actualité Assurance > Votre chat a également le droit à une assurance

Votre chat a également le droit à une assurance



Lorsque nous évoquons le secteur de l’assurance, nous avons tendance à nous focaliser sur les humains, mais ils ne sont pas les seuls à demander une telle attention. Les animaux comme votre chat devront également être protégés. 

Les animaux jouissent aussi d’une couverture santé adaptée

Les propriétaires sont de plus en plus nombreux à prendre conscience de cette nécessité de souscrire un contrat pour les chiens ainsi que les chats. Les assurances pour les animaux s’adaptent donc à votre volonté, les besoins et votre budget. Comme c’est le cas pour les maîtres, il est possible de comparer toutes les formules afin de mettre la main sur le meilleur rapport qualité/prix

Une hausse intéressante du nombre de souscriptions en une année 

Une récente enquête réalisée par la SOFRES montrait que le nombre d’animaux en France était pratiquement identique à celui identifié pour l’Homme. Pourtant, la souscription d’un contrat n’est pas systématique. En effet, une assurance santé serait souscrite pour moins de 6 % d’entre eux alors que les avantages sont nombreux. Si votre chat est la cible d’un accident, la consultation chez un vétérinaire occasionnera des frais parfois conséquents. Vous serez donc confronté à des dépenses significatives qui auront un impact sur votre budget. Avec un tel contrat, les montants seront moins élevés.

Les frais de santé sont souvent significatifs pour les animaux

Cette même étude a tout de même constaté qu’une hausse était au rendez-vous. Les propriétaires sont de plus en plus conscients de l’avantage de ces assurances. Une croissance non négligeable de 25 % a été identifiée en une année seulement. Avec une couverture santé, il sera ainsi possible d’affronter un accident, voire une maladie. Par exemple, il faut prévoir aux alentours de 600 euros pour une patte cassée contre 2000 euros si votre animal est la cible d’une torsion de l’estomac. 


Notez cet article :

Auteur : Assurguide Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Assurguide


+ de 110 000 membres

+ le guide offert


Votre recherche :