Accueil > Actualité Assurance > Tati propose son comparateur d’assurance

Tati propose son comparateur d’assurance

L’enseigne française de vente de textile et de bazar bon marché, réputée pour les prix modiques qu’elle propose, lance son comparateur d’assurance.

tati

Seconde tentative de Tati dans l’assurance

Ce n’est pas une première pour Tati en ce qui concerne les assurances. En 2012, la compagnie avait déjà décidé de vendre des assurances sur Internet en partenariat avec l’Américain MetLife : auto, multirisque habitation et des contrats de prévoyance. Ce lancement était intervenu en pleine période de changement stratégique suite à un dépôt de bilan qui a fait mal à l’entreprise, mais ce fut un échec, comme l’a précisé le PDG de Tati, Emmanuel Deroude, « le modèle n’était pas optimal ».

Tati change donc de direction et lance son comparateur d’assurance, en partenariat avec Comparadise, éditeur notamment de Hyperassur.

Seront proposées 200 offres d’assurances en provenance de 40 compagnies différentes, le tout regroupé sous 9 thématiques : auto, habitation ou bien animaux de compagnie. Tati ne visera pas les prix les plus bas, elle s’adapte au budget de ses clients, prêts à débourser un peu plus pour des garanties étendues et de bon niveau.

Une clientèle bien ciblée

Tati touchera bien évidemment une commission lors de chaque mise en relation entre un client et un assureur. Tati mise sur l’attachement des clients à sa marque, mais compte aussi innover et compte bien se servir de ses 140 emplacements physiques pour y faire la promotion du comparateur.

Dès septembre sera proposée une animation commerciale inspirée de celle des e-commerçants, un fait plutôt rare pour un comparateur.

Tati contactera également ses 270 000 clients possédant la carte de fidélité de l’enseigne pour leur proposer de mieux s’assurer.

Vidéo à propos de la première aventure de Tati dans l’assurance :


Notez cet article :
Tati propose son comparateur d’assurance 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Assurguide


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Assurguide


+ de 110 000 membres

+ le guide offert


Votre recherche :