Accueil > Rachat de Crédit Comparatif Rachat de Crédit Moins Cher

Rachat de crédit

Suite à la crise économique mondiale actuelle, beaucoup de ménages ont du mal à boucler leur fin de mois. En effet, devant payer plusieurs crédits en même temps et subissant l’augmentation du coût de la vie, le peu d’argent qui leur reste ne leur permet plus de vivre convenablement.




C’est ainsi que des sociétés financières ont lancé un nouveau produit qu’est le rachat de crédit, rassemblant tous les crédits en cours en un seul crédit.

De cette façon, le paiement mensuel de ce seul crédit revient jusqu’à 60% moins cher, mais s’étalant sur une période plus longue.

Le rachat de crédit est alors perçu comme une bouée de sauvetage pour les familles en difficulté, leur permettant d’envisager un avenir meilleur, avec même la possibilité d’épargner.

Nombreux sont les établissements qui en proposent mais leurs taux d’intérêts sont tous différents. Il faut donc se renseigner en les consultant directement ou en allant sur leur site Internet, pour connaître ceux qui proposent les offres les plus avantageuses.

Le fonctionnement d’un rachat de crédit

Pour accéder à un rachat de crédit, il faut d’abord constituer un dossier complet suivant les conseils de l’institution à laquelle on s’adresse. Une fois cette démarche effectuée, selon l’analyse qu’elle a faite, la société décide si le regroupement des crédits est accepté ou non.




Si sa réponse est positive, elle se chargera de payer tous les crédits en cours et donnera un seul crédit dont les conditions sont stipulées dans le contrat qu’on peut négocier la teneur, avant de signer.

Le taux d’intérêt, la durée du crédit ainsi que les différentes échéances y sont clairement mentionnés. Selon la négociation, on peut bénéficier de quelques euros sur les frais de dossier et de courtage.

Les agents de crédit étant payés en fonction du nombre de contrats de rachat de crédit finalisés, ils feront le maximum pour satisfaire leurs clients.

Cependant, il est toujours prudent de prendre un délai de réflexion en comparant les offres, surtout qu’il s’agit d’un engagement à long terme.

Les types de rachats de crédit

Deux types de rachats de crédit sont proposés aujourd’hui dont le prêt à la consommation qui rassemble les différents emprunts tels que le crédit à la consommation, le crédit personnel, le crédit équipement… en un seul crédit. Pour y accéder, il faut posséder des garanties et généralement, le délai de paiement ne dépasse pas 10 ans.



Cependant, son principal avantage est son taux d’intérêt très attractif.

Le crédit hypothécaire quant à lui, a l’avantage de regrouper même un crédit immobilier, avec les autres crédits. La durée de paiement ressemble à celle d’un prêt immobilier, pouvant s’étaler sur trente ans.

Il est à noter que dans ce cas, le taux d’intérêt peut être plus élevé, mais comme le délai de remboursement est assez long, les mensualités sont moins élevées.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Assurguide


+ de 110 000 membres

+ le guide offert


Votre recherche :