Accueil > Mutuelle Santé Comparatif Devis Mutuelle Santé

Mutuelle santé

La mutuelle santé est une assurance complémentaire qui permet d’assurer un meilleur remboursement par rapport à celui de la sécurité sociale qui, dans certains domaines coûteux, reste trop partielle et prive beaucoup de soins indispensables comme par exemple les soins dentaires ou ophtalmologiques.

La mutuelle santé n’est pas obligatoire mais elle est fortement conseillée surtout dans les familles nombreuses ou lorsque vous êtes sujet à de répétitives interventions médicales plus coûteuses.

Ainsi, vous amortirez une partie de vos frais avec le remboursement de la sécurité sociale et l’autre partie grâce à votre mutuelle de santé, puis vos frais resteront donc très limités.

Dans le cas contraire, vous pourrez se passer de ce type d’assurance dont les cotisations mensuelles ne sont pas toujours données.

Fonctionnement de la Mutuelle santé

Le fonctionnement de la mutuelle de santé est simple. Vous cotisez chaque mois ou chaque année selon le contrat passé à la caisse de votre assurance.

En cas de maladie ou autre problème de santé, vous devrez envoyer vos factures d’une part, à la sécurité sociale, et d’autre part à votre mutuelle de santé.

Parfois, cette dernière vous évite même d’avancer la partie remboursée, ce qui vous permet de vous soigner même si vous n’avez pas les fonds disponibles de suite.

Avec la sécurité sociale et la mutuelle de santé bien précise, vous n’aurez quasiment plus de soucis de paiement pour remédier à vos problèmes de santé.

Le contrat donne des détails bien précis pour chaque problème et encore une fois, faites bien attention aux nombreuses clauses du contrat qui précisent les limites de la couverture des maladies souscrites. Vous devrez donc parfois accepter des options payantes en plus afin de bien compléter votre mutuelle.

Types de Mutuelles santé

On trouve diverses mutuelles de santé sur le marché et comme pour les assurances, elles sont toutes peu claires les unes que les autres.

Parmi les mutuelles les plus connues (donc en général, celles qui réservent le moins de mauvaises surprises), on retrouve swiss life, alptis, asaf et afps, mis santé, mutuelle de France ou encore landes mutualité.

Selon votre âge, votre situation familiale (nombre d’enfants, marié ou non etc …), vous pourrez trouver des options plus ou moins intéressantes chez un assureur ou chez un autre, mais encore une fois essayez de bien distinguer les limites de chaque mutuelle avant de signer le contrat.

Internet est là pour vous aider, même si on peut y rencontrer de nombreux arnaques, il reste l’un des meilleurs moyens de comparer toutes les offres le plus rapidement possible et d’éliminer d’emblée toutes les formules qui ne vous concernent pas.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Assurguide


+ de 110 000 membres

+ le guide offert


Votre recherche :