Accueil > Assurance Auto > Les jeunes conducteurs tentent de réduire le coût de leur assurance auto

Les jeunes conducteurs tentent de réduire le coût de leur assurance auto



La possession d’une voiture est généralement très complexe, car le coût demandé est excessif. Que ce soit pour l’entretien, l’assurance ou les réparations, le budget nécessaire est souvent colossal. Ce sont surtout les jeunes conducteurs qui se retrouvent dans une situation délicate.

La location d’une voiture permet de réduire les coûts

Au vu des coûts demandés, ils sont nombreux à se rapprocher de la société ICAR Services. Cette dernière est spécialisée dans la location de voiture avec chauffeur. C’est une astuce appréciable qui vous permet d’abaisser les dépenses surtout si l’utilisation est occasionnelle. Dans ce contexte, il est inutile de posséder un véhicule, il sera donc intéressant de se tourner vers un tel concept, mais parfois les jeunes conducteurs ne peuvent pas se passer de ce moyen de locomotion.

Quelques astuces pour abaisser le montant de votre prime

Ils cherchent des solutions pour abaisser le coût de la prime puisque l’assurance est surtout onéreuse pour les débutants. Généralement, les organismes n’hésitent pas à facturer un peu plus cher ces contrats, d’où l’intérêt de trouver des astuces. Quelques économies pourront être au rendez-vous si vous assurez une voiture avec de nombreux kilomètres. Plus elle sera ancienne et plus le montant de la prime sera faible. Un autre élément demande la plus grande attention, il s’agit des chevaux fiscaux. Plus le nombre sera élevé, plus le montant aura tendance à grimper.

Ne déclarez pas les sinistres les plus minimes

Les jeunes conducteurs sont également pointés du doigt à cause des éventuels sinistres qu’ils peuvent causer. Si certains d’entre eux sont minimes, il est peut-être judicieux de ne pas les déclarer, cela vous permet de ne pas augmenter le prix de votre prime. En effet, les compagnies d’assurance ont tendance à accroître le malus, ce qui aura une répercussion l’année prochaine sur le montant annuel demandé.


Notez cet article :

Auteur : Assurguide Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Assurguide


+ de 110 000 membres

+ le guide offert


Votre recherche :