Accueil > Assurance Habitation > Les Français seraient de plus en plus confrontés à des litiges lors des travaux

Les Français seraient de plus en plus confrontés à des litiges lors des travaux



Les Français se lancent dans la rénovation de leur bien immobilier, ils n’hésitent pas à faire appel à des sociétés, mais ils ne sont pas à l’abri d’un problème. Au vu d’une étude, les litiges ont augmenté ces dernières années. 

Un contrat vous protège dans le cas d’une malfaçon lors de la construction

L’assurance décennale est indispensable pour les particuliers, car ils pourront jouir de quelques garanties si toutefois un litige est observé. En effet, depuis quelques années, les consommateurs optent de plus en plus pour la construction d’une demeure, mais ils ne sont pas à l’abri d’un dysfonctionnement, d’une malfaçon… Un défaut pourrait donc avoir un impact significatif et engendrer une certaine fragilité. Avec un tel contrat, vous obtenez une couverture, ce qui est très appréciable. 

Une hausse importante du nombre de litiges en seulement deux années

Cette assurance décennale est particulièrement intéressante surtout lorsque l’on prend connaissance des résultats d’une étude réalisée par la CLCV (Association nationale de défense des consommateurs). Au début du mois d’Août, elle a partagé les conclusions de l’enquête en insistant sur le fait que les litiges ne cessaient d’augmenter. En seulement deux ans, une hausse de 112 % a été identifiée que ce soit pour un retard de livraison, une malfaçon… Certains particuliers ont même été confrontés à une situation très dommageable puisque plusieurs litiges peuvent être enregistrés sur un seul chantier. 

Les abandons sont également courants dans le monde de la construction

Deux phénomènes semblent se multiplier sur le sol français au vu de cette étude. Les Français sont confrontés à des retards concernant la livraison de la construction, mais d’autres doivent faire face à une situation encore plus problématique, car les abandons sont malheureusement courants. Les professionnels commencent la construction, mais ils mettent la clé sous la porte et n’ont plus les moyens de la poursuivre malgré l’encaissement des montants.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Assurguide Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Assurguide


+ de 110 000 membres

+ le guide offert


Votre recherche :