Accueil > Comparatif Assurance Comparatif Devis Assurance

Comparatif assurance

Depuis une dizaine d’années, le domaine de l’assurance est arrivé à couvrir toutes les facettes de notre quotidien chacun doit ainsi apprendre à mieux gérer et mieux comprendre le fonctionnement de ses multiples assurances. De nouvelles préoccupations comme le choix du fournisseur d’assurance, le type de contrat, les différents éléments couverts par le contrat peuvent présenter des difficultés énormes, vu la multiplication des offreurs de service.




Le recours à des sociétés comparatrices d’assurance apparaît ainsi comme une excellente solution pour mieux fixer et motiver ses choix. Les comparateurs d’assurance sont des entreprises indépendantes des sociétés d’assurances dont la tâche principale est de rassembler les offres existantes, de les comparer et de présenter les résultats, moyennant le paiement du prix du service.

Généralement, les comparateurs d’assurances agissent selon les demandes de sa clientèle et fournissent la meilleure offre qui répond au besoin du demandeur.

Les types d’assurance pour lesquels les comparateurs travaillent le plus souvent sont les assurances automobile, les assurances complémentaires pour la santé, les assurances retraite, les assurances vie et habitation.

On peut aussi trouver des comparateurs qui sont spécialistes d’un type précis d’assurance auxquels il vaut mieux s’adresser. Les spécialistes peuvent, en effet, offrir des services plus pointus et plus précis dans leur domaine de compétence spécial.

Fonctionnement des comparateurs d’assurances

Les sociétés comparatrices d’assurances suivent un principe de fonctionnement en deux étapes. La première étape qui est la plus importante est la collecte des informations auprès des fournisseurs d’assurances pour constituer la base de données qui sera utilisée pour fournir les résultats demandés par le client. Le choix de la société qui fournit le service de comparaison d’assurance doit en principe être fondé sur la qualité de cette base de données.




Les meilleures sociétés de comparaison doivent généralement être au courant de plus de 80 % des offres existantes sur le marché. La seconde étape de la comparaison est l’action du consommateur qui doit fournir les informations le concernant le plus précisément possible afin que les résultats qui seront donnés par la société soient les plus fiables et correspondent parfaitement à son profil.

Le client peut contacter la société de deux manières : soit il va directement au bureau commercial, soit il entre dans le site Internet de la société qui inclut une interface intuitive et simple, accessible à toute personne.

Dans les deux cas, il doit remplir minutieusement un questionnaire qui va permettre de collecter et de trier les offres qui peuvent l’intéresser.

Enfin, il sera mis en relation avec l’assureur de son choix par le comparateur d’assurance, mais il peut également retirer ses résultats et aller de son propre chef contacter la compagnie d’assurance qu’il préfère.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Assurguide


+ de 110 000 membres

+ le guide offert


Votre recherche :