Accueil > Actualité Assurance > Comment obtenir un bon crédit auto ?

Comment obtenir un bon crédit auto ?



Le  crédit auto neuve ou d’occasion est une forme de crédit que les individus peuvent avoir auprès des concessionnaires, des organismes de crédit en ligne, des banques et de certains assureurs. Pour obtenir le meilleur taux de crédit auto, nous vous proposons plusieurs options dans la suite de cet article.

Un taux TAEG fixe

Vous pouvez demander un crédit auto en ligne auprès des organismes de crédit, chez un concessionnaire auto et auprès d’une banque ou d’un assureur auto. Le taux TAEG est un excellent indicateur pour rechercher un crédit auto pas cher. Un taux TAEG fixe est un bon indicateur car cela indique que ce dernier ne peut pas évoluer après la signature du contrat. Avec le taux TAEG, vous pouvez calculer le coût des intérêts ainsi que tous les frais additionnels. Suivez les conseils de Capitaine Crédit pour bien choisir.

Que choisir entre un prêt auto en ligne ou en concession ?

Pour choisir entre un prêt en ligne ou en concession il faut veiller sur plusieurs paramètres.  Prenons le cas d’un financement pour une citadine ou d’une Clio auprès de plusieurs préteurs.  En comparant le taux de crédit auto proposé par Renault avec un assureur en ligne et deux banques il en ressort que le meilleur taux de crédit auto reste celui du spécialiste  en ligne. Renault, propose par ailleurs un taux de crédit auto très peu intéressant que l’agence en ligne ainsi que les banques.

Utiliser un comparateur pour avoir le meilleur crédit auto

Avec un comparateur en ligne, il est facile d’identifier la meilleure offre et faire aisément votre choix. Une fois que vous avez  le meilleur taux de crédit auto que vous propose le comparateur en ligne,  vous devez le comparer avec le taux proposé par votre banque ou un concessionnaire. Surtout vous devez recevoir le contrat de crédit sans aucun engagement et bien vérifier le taux de crédit auto définitif. C’est une méthode très simple et qui marche.

Les pièges à éviter pour avoir le meilleur crédit auto

Quand vous recherchez  le crédit auto au meilleur taux, faites particulièrement attention aux taux de crédit auto 0%. Les concessionnaires qui proposent ces offres promotionnelles cachent le plus souvent un prix élevé sur la voiture en elle-même. Veiller sur le taux TAEG qui peut parfois varier entre le moment de la simulation et le moment de la signature du contrat.  Le bon de commande doit absolument avoir la mention achat à crédit. Cette indication assure l’annulation du crédit s’il n’est pas  effectif.

 


Notez cet article :
Comment obtenir un bon crédit auto ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Assurguide


+ de 110 000 membres

+ le guide offert


Votre recherche :