Accueil > Actualité Assurance > Comment fonctionne le pret personnel ?

Comment fonctionne le pret personnel ?



Parmi les différents types de prêts qui existent, le crédit personnel est l’un des plus populaires. C’est un prêt destiné principalement à la consommation. C’est un moyen facile de réaliser ses projets sans contrainte encore moins de justification. Le demandeur contracte le prêt avec une date de remboursement bien déterminée. Vous n’aurez pas de documents justificatifs à apporter au moment de la demande. 

Quel est l’intérêt de demander un prêt personnel ?

La particularité de ce prêt est qu’il ne nécessite pas de détails au moment de la demande. Que ce soit directement auprès d’une banque ou en ligne, le demandeur doit juste mentionner que le crédit demandé est pour un usage privé ou ne rien préciser du tout. Le pret personnel peut être utilisé à plusieurs fins. Vous pouvez utiliser ce montant pour financer un projet ou pour résoudre un problème financier. Le montant attribué est adapté à la capacité du demandeur à rembourser.

Ceci étant, le crédit personnel présente plusieurs avantages pour les bénéficiaires. En plus de proposer une souplesse au niveau des mensualités qui sont fixes, c’est une meilleure alternative pour avoir rapidement l’argent et résoudre ses problèmes personnels. De plus, vous n’avez pas besoin de justificatifs au moment de la demande. Par contre, ce type de crédit a un coût beaucoup plus élevé que les autres prêts. Il est conseillé de souscrire à une assurance auprès de la banque afin de protéger votre famille en cas d’un éventuel décès, une invalidité ou d’une maladie. 

Comment obtenir un prêt personnel ?

Le crédit personnel intéresse davantage les demandeurs grâce aux facilités qu’il offre au moment du remboursement. L’emprunteur devra verser des mensualités chaque mois. Il est également possible que le remboursement se fasse par anticipation. Avec un taux d’endettement inférieur à 33% du revenu du ménage, le demandeur doit avoir un revenu régulier avant de procéder à l’emprunt.

Pour obtenir un prêt personnel, vous devez bien calculer le taux d’endettement. C’est un élément prépondérant lorsqu’on souhaite demander un prêt. Pour ce faire, vous devez tenir compte des tableaux d’amortissement des crédits que vous avez en cours, additionner la mensualité et le tout diviser par votre revenu imposable. Prenez également le temps de réunir tous les documents nécessaires. En effet, vous devez joindre à votre dossier de demande, les trois derniers relevés bancaires, les trois dernières fiches de votre salaire et votre dernier avis d’imposition. Après avoir monté votre dossier, devez démarcher auprès de la banque ou de l’établissement de crédit qui correspond à vos besoins. 


Notez cet article :
Comment fonctionne le pret personnel ? 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Assurguide


+ de 110 000 membres

+ le guide offert


Votre recherche :