Accueil > Assurance Auto > Comment choisir l’assurance de sa flotte automobile ?

Comment choisir l’assurance de sa flotte automobile ?



Il est impératif de garantir sa flotte automobile, toutefois, les modalités du contrat d’assurance peuvent varier en fonction de divers critères. Les modèles de voiture, les dimensions de la flotte et le type d’usage sont autant d’éléments qui ont une influence sur le choix d’un contrat. Voici nos conseils pour bien choisir l’assurance de sa flotte automobile.

Faire appel à un professionnel

Pour trouver un contrat d’assurance de flotte automobile adapté à ses besoins, il est recommandé de trouver un interlocuteur qui saura vous proposer une offre complète et avantageuse. Il est possible de faire appel à un agent ou un courtier en assurance. L’agent d’assurance est un professionnel délégué par une compagnie, alors que le courtier représente un rapporteur d’affaires.

Ils ont tous deux pour mission d’analyser vos besoins pour vous faire un offre correspondant à vos attentes. Ces professionnels assurent également la gestion des sinistres, la présentation de statistiques, la régularisation de la cotisation annuelle et la gestion des cartes vertes. De même, ils ont un rôle de conseiller sur les questions relatives au choix des garanties. Pour bénéficier des conseils d’experts, vous pouvez contacter Leader Assurance pour votre flotte automobile.

Choisir un contrat de flotte d’assurance adapté

Avant de souscrire à tout contrat, la première chose à effectuer est d’établir un cahier de charges définissant précisément les besoins et spécificités de votre organisme. Il est, en effet, impératif que les garanties de votre police soient choisies en fonction de vos attentes et non le contraire.

Vous avez le choix entre plusieurs types de contrat d’assurance pour parc automobile. Si vous devez assurer une flotte qui dispose de plus de 3 véhicules, les assureurs vous proposent généralement un “contrat flotte”. Il permet de regrouper toutes les automobiles dans un contrat unique. La cotisation dépend dans ce cas du nombre de véhicules garantis et ne prend pas en compte le bonus-malus des collaborateurs de l’entreprise. Il existe également un “contrat missions” qui couvre les sinistres relatives à l’utilisation des véhicules personnels des salariés, dans le cadre des activités de l’entreprise.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Assurguide


+ de 110 000 membres

+ le guide offert


Votre recherche :