Accueil > Actualité Assurance > Comme réduire le coût de son assurance auto ?

Comme réduire le coût de son assurance auto ?



Votre voiture évolue au fil du temps, votre assurance elle reste fixe si vous ne vous en occupez pas. Un élément qui devrait suffire à vous convaincre de l’importance de toujours vérifier que vous ne payez pas votre assurance au prix fort. Il s’agit d’un levier important pour l’optimisation de votre budget personnel.

Avant tout… il faut comparer!

Peut-être avez vous initialement pris une décision trop hâtive ? Il arrive qu’on néglige son choix d’assurance. Surtout quand on vient d’acheter une voiture neuve à un prix élevé. L’assurance ne nous semble pas une dépense sur laquelle lésiner pour protéger notre nouvelle acquisition. Sans compter que les tarifs mensualisés sont généralement assez trompeurs.

En conclusion pour trouver le meilleur rapport qualité de service / prix il faut prendre le temps de comparer.

Votre première échéance annuelle vient de passer

Au final rares sont les particuliers qui après un an font l’effort de changer d’assurance véhicule. Mais avec plusieurs centaines d’euros possibles de réduction sur votre budget annuel, ce serait une erreur de s’en priver. Les assureurs ont bien conscience que vous n’êtes plus un client captif après un an d’ancienneté et rivalisent d’offres promotionnelles.

N’hésitez donc pas à changer d’assurance auto tous les ans s’il le faut. Vous gagnerez potentiellement plusieurs milliers d’euros sur le long terme sans pour autant perdre en qualité de service.

Ma voiture a plus de 4 ans

Lorsqu’on vient d’acheter un véhicule on prend généralement une assurance tous risques. C’est l’assurance d’être remboursé quoi qu’il arrive à plein tarif et de ne pas perdre son investissement. Seulement passé un certains nombres d’années votre voiture perd en valeur mais votre assurance elle restera au même prix tant que vous ne l’aurez pas renégociée.

Notre conseil: basculez au tiers pour éviter de payer plein pots des options qui ne vous seront d’aucune utilité puisque vos remboursements ne couvriront plus du tout la valeur de votre investissement initial.

L’astuce de l’assurance au kilomètre

Beaucoup de gens l’ignorent mais il est possible de trouver aujourd’hui sur le marché des assureurs qui vous proposent un produit au kilomètre parcouru. C’est particulièrement intéressant pour ceux ou celles d’entre vous qui roulent assez peu. À l’aide d’un tracker votre assureur s’assure de votre consommation et vous ne serez facturé qu’au kilomètre parcouru. Selon votre profil cela peut se révéler être une économie de budget substantielle.

Je n’ai jamais eu d’accident de ma vie

Il est certains qu’on s’assure justement pour éviter le pire en cas d’accident. Seulement si vous habitez en pleine campagne et que vous n’avez jamais eu d’accident, pourquoi payer le prix fort pour éviter une grosse franchise ? Négociez avec votre assureur une baisse des prix de votre assurance contre une hausse des franchises. Vous en sortirez gagnant.


Notez cet article :
Comme réduire le coût de son assurance auto ? 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Assurguide Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Assurguide


+ de 110 000 membres

+ le guide offert


Votre recherche :