Accueil > Assurance Voyage Comparatif Devis Assurance Voyage

Assurance voyage

L’assurance voyage est à souscrire en même temps que vous achetez votre billet d’avion ou votre pack voyage. Elle vous permet de prévenir les différents désagréments que vous rencontrerez peut-être lors de vos vacances.

Par exemple, si vous n’êtes pas à l’abri de vous faire dérober tous vos bagages ou encore votre argent, l’assurance vous permettra d’accéder à des soins primaires en premier lieu (comme vous devez ainsi payer des vêtements ou encore vous fournir un minimum vital comme un toit ou à manger).

Elle n’est en aucun cas obligatoire mais est souvent conseillée surtout lorsque vous voyagez dans des pays à risques.

De plus, elle vous permet d’être remboursé en cas d’annulation de votre départ pour une raison qui ne dépend pas de vous.

Il existe aussi des types d’assurances régulières, lorsque vous voyagez beaucoup, qui seront plus complets que les assurances proposées à l’achat de vos billets.

Fonctionnement de l’assurance voyage

C’est un fonctionnement simple basé sur le principe de toutes les assurances. Vous aurez le choix de souscrire à l’assurance proposée lors de votre achat ou alors de souscrire une assurance régulière qui vous couvrira sur une période d’un an en général.

Elle vous assurera lors de problèmes tels que le rapatriement dans votre pays et sera beaucoup plus large qu’une assurance voyage vendue dans une agence.

Vous payez un supplément lors du paiement de vos billets, plus ou moins cher selon les besoins en couverture.

Si vous optez pour une assurance annuelle, méfiez-vous des nombreuses clauses et payez une seule fois dans l’année, afin d’être couvert tout au long de l’année.

Une simple assurance ne vous couvrira que pendant la période entre l’aller et le retour, elle ne pourra donc s’appliquer qu’à un voyage bien déterminé.

Types d’assurances voyage

Comme pour les mutuelles de santé, il existe de nombreuses assurances qui vous proposent toutes plus ou moins les mêmes services mais avec des clauses différentes qui rendront telle ou telle couverture payante.

Parmi les plus connues, on retrouve elvia ou assurland qui sont des assurances à souscrire à l’année.

Les agences de voyages ou les compagnies ont toute leur couverture voyage.

Mais le problème est que le choix est imposé et que leur efficacité est sur une période définie par un aller et un retour.

Encore une fois, l’Internet malgré ses nombreuses arnaques, reste le meilleur moyen pour comparer les offres afin de choisir celle qui correspondra le plus à vos besoins, mais lisez bien les clauses du contrat avant de signer.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Assurguide


+ de 110 000 membres

+ le guide offert


Votre recherche :