Accueil > Actualité Assurance > Assurance-vie : découvrez les atouts de la gestion sous mandat

Assurance-vie : découvrez les atouts de la gestion sous mandat



L’assurance-vie est l’un des placements préférés des français. En effet, ce placement qui bénéficie d’un cadre fiscal et juridique profitable à l’investisseur, présente également l’avantage de la souplesse : il s’adapte aux différents types d’investisseurs et à toutes les stratégies de placement. Certains investisseurs souhaitant une gestion de « père de famille » c’est-à-dire très prudente de leur assurance-vie vont choisir un contrat monosupport avec un fonds en euros et la garantie du capital. Toutefois devant l’effritement des rendements offerts par cette première option renvoyant au contrat monosupport, de plus en plus d’investisseurs désirent, moyennant une prise de risque légèrement plus élevée, se tourner vers les contrats multisupports avec gestion sous mandat. A quoi renvoie la gestion sous mandat dans le cadre du contrat d’assurance-vie ? Quels sont ses atouts ? Nous vous disons tout dans cet article.

Qu’est-ce que la gestion sous mandat ?

La gestion sous mandat est également connue sous le nom de gestion déléguée ou encore gestion privée. Son principe est simple, il désigne le fait de confier la rentabilisation de son placement, par exemple, un contrat d’assurance-vie, à un spécialiste de la gestion d’actifs. Etant un spécialiste en la matière, c’est le spécialiste en gestion d’actifs qui va prendre les décisions d’investissement. Le mandat peut être dévolu à une banque, à une société d’« asset management » ou encore à la compagnie d’assurance.

Le mandat de gestion est indiqué pour la personne souhaitant booster leur placement moyennant le prélèvement de quelques frais sur le montant investi dans le contrat d’assurance-vie. Pour voir plus sur la gestion d’assurance-vie sur mandat, vous pouvez vous adressez à assureur ou à votre banquier.

Les avantages de la gestion sous mandat

Si vous visez la prudence sans renoncer à la performance, si vous souhaitez doper la rentabilité de votre capital à moyen-long terme et si vous désirez la souplesse alors la gestion sous mandat est l’option de gestion pour votre assurance-vie qu’il faudra choisir. Votre gestionnaire d’actifs pourra prendre les décisions d’investissements indiqués en fonction du profil de risque que vous souhaitez pour votre placement. Il existe généralement trois profils de risque sur lesquels vous pourrez vous positionner : le profil prudent ou défensif, le profil équilibré et enfin le profil dynamique. Comme quand vous souscrivez par exemple à une assurance-habitation, l’assurance-vie en gestion sous mandat comporte elle aussi un coût. Il est modéré toutefois.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Assurguide


+ de 110 000 membres

+ le guide offert


Votre recherche :