Accueil > Comparatif Assurance Santé

Comparateur Assurance Santé

Choisir une mutuelle santé peut s’avérer être un vrai casse-tête chinois, il est facile de se perdre parmi les nombreuses offres proposées par les mutuelles, heureusement, Assurguide est là pour vous faciliter la tâche et pour vous expliquer comment bien choisir votre mutuelle santé.

making choice

Connaître vos besoins

Les besoins en matière de santé varient d’une personne à une autre.

Un jeune sportif n’a pas forcément les mêmes besoins santé qu’une personne âgé souffrant d’un problème qu’elle doit soigner.

Lors du choix de votre mutuelle santé, prenez donc bien en compte les facteurs suivants :

  • Votre âge
  • Votre état de santé
  • Votre foyer
  • Votre situation professionnelle
  • Votre situation géographique
  • Vos projets en matière de santé

Déchiffrez votre contrat

Comprenez facilement comment s’organise le remboursement par votre mutuelle, ce dernier se divise en 5 catégories :

  • Les consultations médicales
  • Les frais de pharmacie
  • Les frais d’hospitalisation
  • Les soins dentaires
  • Les frais d’optique

Comprendre où s’arrête votre mutuelle

Délai de carence : attention, pour certains gros remboursements (lunettes, soins dentaires), votre mutuelle peut mettre plusieurs mois avant de vous rembourser (1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an), ne vous faites pas avoir !

Certaines sommes restent à votre charge, comme la franchise ou la participation forfaitaire par exemple.

Faites une bonne comparaison des offres proposées

Si vous êtes indécis, comparez vous même les offres en fonction de vos projets : l’obtention de lunettes sera mieux remboursée par une mutuelle tandis qu’une autre mutuelle remboursera mieux la pose d’une couronne métallique.

A savoir sur l’assurance Santé

Souscrire à une assurance santé est une option de plus en plus choisie par les familles notamment, et même obligatoire dans certaines organisations professionnelles. L’assurance santé permet de couvrir les frais relatifs à la santé personnelle ou collective. Les consultations médicales et les frais de dentistes qui sont généralement assez onéreux sont pris en charge par l’assurance santé.

En cas d’accidents de la route, domestiques ou professionnels nécessitant une hospitalisation, une famille ne disposant que d’un revenu moyen aura à supporter de charges importantes afin de soigner le patient, la couverture d’une assurance santé peut les aider.

L’assurance santé couvre aussi les soins optiques, qui sont fréquents pour toutes les catégories d’âge. Les bilans médicaux ou l’achat de lunettes reviennent à un coût non négligeable, que certaines familles peuvent facilement payer.

En général, ces trois types de charges sont devenus des priorités puisqu’elles ne sont remboursées qu’à un pourcentage minimal par la sécurité sociale.

Ainsi, il est devenu très intéréssant de recourir à la complémentaire santé ou assurance santé. Des établissements spécialisés proposent des formules répondant à tous les besoins des clients.


Notez cette page :
Comparatif Assurance Santé 4.60/5 - 20 votes




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Assurguide


+ de 110 000 membres

+ le guide offert


Votre recherche :