Accueil > Assurance Multirisque Comparatif Devis Assurance Multirisque

Assurance multirisque

Les contrats d’assurance multirisque peuvent couvrir les biens matériels et immatériels puisqu’ils sont relatifs aux habitations, aux locaux professionnels, aux titres financiers et aux engins mobiles. Ainsi, le contrat est destiné aux propriétaires et aux locataires, sans distinction. Les grandes sociétés de négoce proposent des assurances multirisques sous des formes diverses et à des tarifs préférentiels.

Plusieurs compagnies d’assurance présentent également un forfait incluant différentes catégories de garanties en une seule souscription.

On peut citer par exemple, celle proposée par Renault Assistance, dénommée Renault Eurodrive, qui prend effet lors de la location d’un véhicule auprès d’une agence de la société, dans la zone Europe.

Néanmoins, il est toujours conseillé de vérifier les risques couverts par ce genre de protocole.

Ainsi, l’assurance citée ci-dessus, est limitée aux dommages encourus par le véhicule, les objets personnels du locataire doivent ainsi faire l’objet d’une clause supplémentaire auprès de la même agence.

Le fonctionnement de l’assurance multirisque

Il faut rappeler que l’assurance prend effet quand le dommage ne découle pas d’un acte volontaire de l’assuré. Les contextes du dommage doivent être ainsi expressément définis dans les clauses du protocole, avec des preuves à l’appui, pour que ceux-ci puissent faire l’objet d’un remboursement de la part de l’assureur.

Dans l’Hexagone, les pertes liées aux intempéries (neiges, tempêtes, grêle, cyclones) font l’objet d’une couverture obligatoire et les préjudices subis dans le cadre d’actes terroristes ou de dégâts technologiques n’obtiennent un dédommagement que s’ils sont sous la garantie d’une assurance multirisque.

De nombreuses compagnies acceptent que le paiement de la prime s’effectue en plusieurs mensualités et les biens déclarés sont évalués à leur coût d’acquisition.

Face aux fluctuations monétaires, le montant de l’assurance est défini en fonction de l’inflation et la souscription peut se faire en ligne.

Les différents types d’assurances multirisques

L’assurance multirisque relative au logement concerne le bâtiment, les meubles et les personnes. Les biens matériels sont ainsi protégés contre l’incendie, l’inondation, le vol, le bris de glace, les dégâts liés aux intempéries et les catastrophes provoquées par l’utilisation de matériels issus des dernières inventions technologiques.

L’assurance relative aux habitations comporte une formalité sur la responsabilité civile qui couvre ses occupants et les personnes de passage.

L’assurance multirisque professionnelle apporte une garantie sur le local de travail, elle couvre aussi la responsabilité civile de la société. Les entreprises commerciales sont également concernées par ce type de couverture.

Effectivement, les salons de coiffure et les cabinets privés peuvent faire l’objet d’une protection particulière en ce qui concerne les matériels utilisés, les ressources financières et les actes frauduleux auxquels ces locaux sont exposés.

L’assurance Five in One en est l’exemple concret. Comme son nom l’indique, cette assurance regroupe cinq types de garanties dans un seul contrat : la responsabilité civile, la protection juridique et les risques liés aux inventaires et au transport ainsi qu’une garantie sur les matériels utilisés. La décision de souscrire à cette dernière proposition permet de faire une économie de 20% sur le tarif traditionnel.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Assurguide


+ de 110 000 membres

+ le guide offert


Votre recherche :