Accueil > Assurance Chasse Comparatif Devis Assurance Chasse

Assurance chasse

L’assurance chasse est obligatoire pour tout titulaire d’un permis de chasser afin de couvrir tout incident malencontrueux survenu au cours d’une partie de chasse.

Bien choisir son assurance chasse donne la possibilité de s’adonner à son passe-temps favori tout en étant bien couvert. De ce fait, il est important d’être informé sur les différents types d’assurances chasse et les garanties proposés par les diverses compagnies.

Les assureurs sont à votre disposition pour vous expliquer l’essentiel sur l’assurance chasse afin de mieux vous aider dans le choix de garantie.

La cotisation à payer pour une assurance chasse peut varier entre 25 et 100 euros par an, en fonction des options de couvertures suggérées par les assureurs.

Avant de souscrire à une assurance chasse, il est très important de lire attentivement tous les documents fournis par les assureurs pour mieux connaître les risques qu’ils sont donc prêts à couvrir.

Comment fonctionne une assurance chasse ?

En règle générale, l’assurance chasse est constituée de l’assurance responsabilité civile pour les dommages corporels et matériels occasionnés à l’égard d’autrui pendant une partie de chasse. D’autres formules annexes suggérées par les assureurs vont compléter cette garantie de base.

Voici quelques exemples de garanties complémentaires en matière d’assurance chasse. Dans le cas où vous vous trouvez victime d’accident de chasse, l’assurance décès ou invalidité vous donne en premier lieu, à vous ou à vos proches, la possibilité de recevoir une certaine somme.

D’autre part, la garantie recours et défense vous permet de jouir d’une assistance juridique ou d’être pris en charge en ce qui concerne les frais des avocats.

Il existe également des garanties qui couvrent notamment le fusil de chasse ainsi que les chiens de chasse et les dommages immatériels ou matériels sont aussi proposés.

Types d’assurances chasse

On peut citer quelques formules intéressantes pour ce qui est de l’assurance chasse. Ces formules couvrent vos chiens, les personnes dont vous êtes responsable ainsi que vous-même pour les dommages provoqués à des tiers pendant une saison de chasse.

Une assurance chasse individuelle pour seulement 22 euros, par exemple, garantit votre responsabilité ainsi que celle de vos chiens pendant une saison.

Elle comprend également une garantie illimitée pour les dommages corporels, et une indemnisation pouvant atteindre les 152 500 euros pour les dommages matériels tandis que la défense recours est à concurrence de 8 000 euros.

L’assurance chasse avec une prime étendue à 27 euros est conseillée du fait qu’elle comprend à peu près les mêmes garanties que celles de l’assurance chasse individuelle, mais le plus se situe au niveau de la responsabilité civile chien qui est valable pendant et en dehors de la pratique de chasse.


Notez cette page :
Assurance Chasse Comparatif Devis Assurance Chasse 1.00/5 - 1 vote




Partagez cette page :

Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Assurguide


+ de 110 000 membres

+ le guide offert


Votre recherche :